Eh oui, ce n'est plus un secret, que ce soit en étang, lac ou rivière, le Frolic permet de faire de belles, voire de très belles prises.
Ses avantages sont multiples : faible coût, arôme gras et puissant (idéal dans les eaux froides), conservation facile et possibilité d?en faire plusieurs usages :seul, en montage flottant, mixé et incorporé à une pâte ou à une bouillette (à ce propos, lire l'excellent article de Djaydjay sur Labouillette.com).
Petit défaut, il attire aussi les carrassins, les brêmes, les poissons-chats,les sillures et même les esturgeons !
Remarquez bien que seul le Frolic permet d'obtenir de bons résultats. Tout étant relatif, les nombreux matériaux mis à dispositions ouvrant de nombreuses latitudes, certaines autres marques de croquettes pourront parfois intervenir positivement dans l'une ou l'autre préparation.
Le Frolic présente l'avantage de ne pas devoir être préparé.
Les sacs d'origine sont pourvus d'excellents systèmes de conservation. Gardez vos frolic au frais, si possible à l'abri de la lumière.
En eaux froides, le Frolic se dissout très lentement tout en continuant à diffuser ses effluves lipeuses. Un bon choix quand les t° sont basses et que les eaux diffusent peu.
Gare aux indésirables. Pensez à utiliser un Arma-mesh ou un filet anti-chat si le coin est infesté de nuisibles.
Evitez de broyer vos Frolics. En effet, ils sont recouverts d'un film invisible qui est très attractif pour la carpe, si vous les broyez vous détruisez ce film qui perd alors une grosse partie de son attractivité.
2010 19:45:0