Portail Annuaire
Le Portail » Techniques » Montages » Montage inline

Le montage inline

Le montage inline, en ligne en français, n'est ni plus ni moins qu'une des nombreuses variantes du montage de base auquel on a simplement changé le type de plomb.

Ainsi, c'est le plomb utilisé, un plomb inline, qui a donné son nom à un montage fort apprécié des pêcheurs de carpes.

L'avantage principal du montage inline se manifeste dans la présentation optimale qu'il autorise : la ligne est entièrement plaquée sur le sol de façon très fluide, sans cassure. De fait, le montage inline est très discret.

Ce type de montage est à réserver prioritairement aux fonds durs et dégagés. Simplement parce que le type de plomb utilisé coule dans de la vase et s'emmêle facilement sur un fond herbeux.

Par ailleurs, il n'autorise que des lancers courts à moyens, toujours en raison des risques d'emmêlement liés au montage et à ses composants.

Illustration Montage inline
  1. Fil nylon 30 ø à 40 ø
  2. Plomb ou élastique de retenue
  3. Gaine plombée
  4. Clips de raccordement
  5. Plomb de 20 à 90 gr. environ
  6. Émérillon
  7. Tresse
  8. Cheveu
  9. Hameçon

Commentaires (1)













captcha
avatar01-06
2017  19:04:4
patrick mathieu
Je coince mon ?merillon dans la gaine plomb?e tr?s efficace pour un auto ferragelorsque la carpe recrache la bouillette par r?flexe mais ce petit truc est s?rement connu ,et pas besoin de plomb de retenue pour les disciples de saint pierre
La photo du mois
Photo du mois
Carpiste Loris
© 2006-2024 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by Konfer Création et référencement de site internet