Portail Magazine Forum Annuaire

Un support de cannes à la hauteur

Un rod pod n'est rien d'autre qu'un repose canne qui permet de poser plusieurs cannes à la fois, centralisant ainsi l'attention du carpiste à un seul endroit.

Par ailleurs, un rod pod permet également l'utilisation des swingers et des détecteurs de touches.

Il en existe différents modèles qui se distinguent tantôt par leur strucure (trépieds ou quatre pieds) tantôt par le nombre de cannes qu'ils permettent d'accueillir (3 ou 4) ou encore par leur robustesse.

Si le choix d'un rod pod dépend surtout de votre manière de pêcher et de votre personnalité, certains points doivent cependant retenir votre attention.

Ainsi, vérifiez en premier lieu la robustesse et la capacité de rangement de votre rod pod. Vérifiez ainsi le matériau employé et privilégiez par exemple l'inox si vous comptez pêcher par tous temps. Votre rod pod doit tenir le moins de place possible une fois rangé. Vérifiez bien qu'un sac de transport soit fourni avec.

Ensuite, tenez compte de la stabilité de votre futur repose cannes, car en cas de vents violents, vous devez pouvoir compter dessus et ne pas retrouver vos cannes à l'eau. Certains modèles présentent un anneau central qui permet de lester le rod pod afin de le stabiliser d'avantage.

Ensuite, essayez de le monter, et tenez compte du temps de montage, facteur à privilégier si vous ne faites que de courtes sessions.

Par ailleurs, tenez compte du nombre de cannes qu'il est possible de poser sur votre rod pod. Si vous êtes débutant, privilégiez un trois canne qui vous facilitera les choses, surtout en session nocturne.

Enfin, tant qu'à faire, laissez parler votre personnalité et choisissez, dans la mesure du possible, un modèle dont l'esthétique vous convient : vert, camouflage, chromé, ...

Commentaires (0)













captcha
La photo du mois
Photo du mois
Carpiste Loris
© 2006-2017 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess Création et référencement de site internet