Portail Magazine Forum Annuaire

Un signal sonore ... vraiment indispensable ?

Les détecteurs de touches

Les détecteurs de touches sont de petits appareils électroniques qui produisent un son et un clignotement lumineux au moment du départ. S'ils sont quasiment indispensables en pêche de nuit, je ne les emploie quasiment jamais en journée car je leur préfère ... le doux sifflement du moulin ! Par ailleurs, cela évite de déranger les autres pêcheurs pour rien. A noter qu'une alternative à ce genre d'inconvénient consiste à employer une centrale. Cela reste malheureusement assez coûteux.

On les place sur la buz-barre d'un rop pod ou sur un simple piquet prévu à cet effet.

On emploie également des écureuils ou swingers pour permettre la tension du fil.

Leur fonctionnement est très simple : vous déposez votre canne sur le rod-pod et donc également sur le détecteur. Vous placez la ligne dans la cavité prévue à cet effet et sous laquelle se trouve une molette. Dès qu'un mouvement (touche ou départ) a lieu, la molette bouge et un bip se fait entendre accompagné d'un clignotement lumineux. Cela permet ainsi une réaction rapide, surtout la nuit, et cela donne plus de liberté au carpiste qui ne doit pas garder les yeux rivés sur sa batterie.

Commentaires (0)













captcha
La photo du mois
Photo du mois
Carpiste Loris
© 2006-2017 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess Création et référencement de site internet