Portail Magazine Forum Annuaire

Le fils caché du patator à papa

Le canon à bouillettes n'est autre que ce que nos parents ou grands-parents appelaient un "patator", c'est-à-dire un canon qui fontionne avec de l'air comprimé et qui permet de propulser un petite quantité de matière à parfois plus de 150m.

Les canons vendus dans le commerce ne propulsent que des bouillettes. Très efficaces, ils permettent d'obtenir des distances importantes sans effort.

Certains modèles proposent un canon interchangeable qui permet de s'adapter à la taille des billes à propulser.

Deux autres avantages à ce type d'engin : vous pouvez amorcer la nuit au même endroit que la journée et il très appréciable lorsque le vent vient de face, là où le cobra ou la baits rocket fatigueraient vite l'épaule.

Finalement, le point négatif d'un canon d'amorçage réside dans son efficacité : vous devez parfois arriver à envoyer les montages à la même distance !

Conseils

  1. Il est possible de réaliser son canon à bouillettes soi-même. Cependant, dans ce cas précis, il faut redoubler de vigilance quant aux matériaux utilisés : privilégiez la résistance et la qualité de vos pièces, à cause de l'air comprimé une petite "explosion" est toujours possible.

Articles qui peuvent vous intéresser ...

On en parle aussi sur le forum ...

Commentaires (0)













captcha
La photo du mois
Photo du mois
Carpiste Loris
© 2006-2017 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess Création et référencement de site internet