Portail Magazine Forum Annuaire

Propulsez loin, précis et en grosses quantités

La fusée d'amorçage ou baits rocket

La fusée d′amorçage ou baits rocket est un conteneur profilé en forme de fusée surmonté d′un couvercle amovible et de fils de fixation raccordés en tête de ligne d′une canne. Sa contenance équivaut +- à deux bonnes poignées de graines ou de bouillettes.

Le principe est déconcertant de simplicité : une fois la fusée remplie, vous lancez en visant la zone à pêcher et où peuvent déjà très bien tremper vos lignes. Grâce à un flotteur situé dans la tête de la rocket, votre amorce se déverse automatiquement à l′endroit atteint au moment de l′impact.

La baits rocket est la solution bon marché pour les amorçages massifs à moyenne et longue distance.

Une variante récente de la fusée d'amorçage est le Spomb, une fusée fermée qui présente un double avantage : plus aérodynamique, elle permet des lancers plus puissants ; fermée et s'ouvrant en deux au contact de l'eau, elle évite les pertes lors du lancer. Néanmoins, ces deux avantages ne justifient pas la différence de prix avec une baits rocket classique et si vous en possédez déjà une, je vous conseille de la garder ça évitera de jeter du plastique.

Conseils

Avant d′utiliser une rocket, prennez le temps de vérifier les points suivants :

  1. Veillez à ce que la canne qui va la supporter soit assez rigide car une fois remplie, le poids n′est pas négligeable. Si votre canne est trop souple, elle pliera et ne permettra pas un bon lancer. Il existe des cannes spécialement prévues pour le "spodage" qui présentent une résistance de 5 à 6 lbs. Ces cannes sont coûteuses.
  2. Comme alternative à une canne à spoder, vous pouvez utiliser une canne télescopique de surfcasting, très résistante elle aussi et beaucoup moins chère.
  3. Vérifiez bien la solidité de votre montage, encore une fois à cause du poids. Une tête de ligne est plus que conseillée.
  4. Pour le raccordement de la fusée à la tête de ligne, un noeud Grinner ou un noeud Palomar peut très bien faire l′affaire.
  5. Veillez à avoir un moulinet qui présente un ratio élevé afin de ramener rapidement votre spod, car après quelques lancers la fatigue se fait vite ressentir.

Articles qui peuvent vous intéresser ...

On en parle aussi sur le forum ...

Commentaires (1)













captcha
avatar17-04
2009 00:00:0
fab du 38
je veu savoir si les appats sorte bien du tube parceke c bizar...??
La photo du mois
Photo du mois
Carpiste Loris
© 2006-2017 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess Création et référencement de site internet