Portail Magazine Forum Annuaire

Les pellets au poisson

Composition pour 100 gr :
  1. Protéines : 0 g
  2. Glucides : 0 g
  3. Lipides : 0 g
  4. Divers : 0 g
Photo Pellets

A la base utilisés pour l'élevage, à base d′huile et de farine de poissons, ils représentent une véritable révolution d'amorçage et en eschage mise au point par les anglais pour les plans d′eau où la pression de pêche est très forte et face à des carpes très éduquées ou très méfiantes.

Ils sont en effet généralement constitués essentiellement de farines animales (farine de poisson), bien qu'il en existe des variétés "végétales" arômatisées et colorées de façon plus originale. Certaines marques y ajoutent parfois un additif ou l'autre, comme de la bétaïne.

Choisir ses pellets n'est pas chose facile, de nombreuses marques en fabriquen et en commercialisent à des prix différents. En matière de pellets, les pellets les plus chers sont bien souvent ceux qui présentent la meilleure qualité. Pour ne citer qu'eux et pour les avoir essayés, les pellets Dynamite Baits Hallibuts sont d'excellente facture, et le mot est bien choisi.

Les pellets, grâce à un message olfactif très fort, permettent d′attirer les carpes dans leurs déplacements sur la zone amorcée, mais également, grâce à leur dissolution rapide dans l'eau, de les garder durablement sur le coup puisque à aucun moment elles ne sont gavées.

Il existe deux types de pellets résultants d'un mode de fabrication différent : les pellets extrudés et les pellets compressés. Les premiers sont moins denses que les seconds, et se dissolvent donc beaucoup plus rapidement.

Préparation et conservation

Il est possible de préparer ses pellets soi-même en achetant les farines nécessaires. Le prix s'en trouve alors fort réduit et vous pouvez personnaliser à souhait vos arômes de pellets et vous démarquer ainsi des autres pêcheurs !

Vous constituez votre mix avec des granulés pour poussins que vous broyez avec un mixer.

Rajoutez ensuite 6 œufs par kilo d’aliments et une boîte d’anchois avec l’huile ou de sardine .

Mélangez le tout jusqu’à l’obtention d’une pâte souple. Chargez le pistolet après avoir installé une buse du diamètre souhaité.

Réalisez des boudins parallèles puis laissez sécher sur un fin grillage une dizaine de jours.

Il ne reste plus qu’à briser les boudins en morceau et vos pellets sont prêts.

Les pellets conservent très facilement pendant plusieurs mois, dans un seau hermétique, par exemple, à l'abri de la chaleur et de la lumière.

Conseils

Si vous optez pour des pellets du commerce, veillez au type de pellet que vous choisissez ! Selon les situations, pellets extrudés ou compressés n'auront pas les mêmes résultats ... au même prix.

Le pellet poisson se prête évidemment bien au mélange avec une huile de sardine ou de poisson, n'hésitez pas à en incorporer un peu dans votre seau, cela ralentira leur temps de dissolution.

L′idéal est d′effectuer un rappel en utilisant des pellets de tailles différentes afin d′obtenir différents temps de dissolution. En effet, si le temps de dissolution diffère d'un pellet extrudé à un pellet compressé, à t° égales deux pellets de diamètres différents auront également un temps de dissolution différent.

Vous débutez avec des granulés de faible diamètre qui ont pour but de regrouper rapidement les poissons blancs qui, par leur activité, attirent les carpes. Dans un deuxième temps vous déposez vos montages équipés de sacs solubles contenant des pellets de taille plus importante et se délitant plus lentement ou vous frondez tout simplement dans le périmètre où vous pêchez.

Vous pouvez également sans problème utiliser les pellets de plus grand diamètre comme esche : il vous faut simplement les préforer à l′aide d′un foret avant de les enfiler sur l′aiguille.

Articles qui peuvent vous intéresser ...

Commentaires (4)













captcha
avatar08-10
2009 00:00:0
beni607
je n'ai jamais pèchè la carpe avec des pellets comment dois-je m'y prendre pour le montage des lignes et pour l'amorcage?
avatar30-07
2009 00:00:0
frachouille
moi je pense pas
avatar29-06
2009 00:00:0
montana
pense tu que les bouilliettes soient mieux que les pellets ?
avatar28-03
2009 00:00:0
carpo 02
Le mieux avec les pellets, c'est de les tremper dans l'eau tiède pour qu'ils fondent, puis faites des boules que vous congelez. Vous pouvez ajoutez des ingrédients de votre choix bouillettes, etc ...
La photo du mois
Photo du mois
Carpiste Loris
© 2006-2017 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess Création et référencement de site internet