Portail Magazine Forum Annuaire

Le ver de terre

Composition pour 100 gr :
  1. Protéines : 0 g
  2. Glucides : 0 g
  3. Lipides : 0 g
  4. Divers : 0 g
Photo Lombric

Origines et propriétés

En toutes saisons mais surtout au printemps, le ver de terre est un appĂąt efficace et gratuit !

Vous pouvez en trouver assez facilement sous des cailloux ou sous tout autre abri naturel, le plus souvent dans des endroits humides et Ă  l'abri de la lumiĂšre.

Pour l'eschage, il suffit d'enfiler le ver sur le cheveu, dans le sens de la longueur bien Ă©videmment.

Un point Ă  ne pas nĂ©gliger si vous ne pĂȘchez que la carpe : le lombric constitue une esche non sĂ©lective et attire aussi d'autres types de poissons blancs comme le carassin par exemple.

Préparation et conservation

Conservez vos vers de terre dans des récipients ventilés avec de la terre, au frais.

Le conseil Karpeace

Une astuce pour débusquer les vers de terre consiste à jeter un seau d'eau savoneuse sur un petit carré de pelouse. Patientez ensuite quelques minutes et vous ne tarderez pas à voir émerger vos futurs appùts (à condition qu'ils soient présents en sous-sol, ce qui n'est jamais une certitude).

Articles qui peuvent vous intéresser ...

Commentaires (2)













captcha
avatar08-02
2011  20:30:4
marc
une astuce qui fonctionne quasiment a 100% pour les faire sortir pietiner/taper du pied le sol sur place au bout de 2-3 minute si il y en a dans la zone ils sortiront pret a etre rammasser :)
avatar06-05
2010  07:11:0
fp1954
Commentaire ? Ici, nous sommes bien loin de votre \"truc\" intĂ©ressant pour faire sortir les vers de terre... Dans le Languedoc nous n\'avons pas assez de vers de terre. Nous cherchons dĂ©sespĂ©rĂ©ment ou en trouver... Alors que ce mĂȘme Languedoc Ă©tait producteur du vers de Montpellier. Dans mon jardin, aucun vers...dans celui de mes voisins non plus, sans doute dĂ©truits par la chimie dĂ©vastatrice employĂ©e durant ces derniĂšres dĂ©cennies. Que faire ? Ou trouver non pas des vers de Californie (on les trouve partout sur le net), mais le bon gros vieux vers de terre de nos jardins. Rien sur internet, c\'est tellement dommage car nous pourrions repeupler notre quartier dĂ©sertĂ© par les vers...
La photo du mois
Photo du mois
Carpiste Loris
© 2006-2017 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess Création et référencement de site internet