Portail Magazine Forum Annuaire

Les glaçons au chanvre

Composition pour 100 gr :
  1. Protéines : 0 g
  2. Glucides : 0 g
  3. Lipides : 0 g
  4. Divers : 0 g
Photo Glaçon

Le principe de ce type de pêche est simple : vous préparez une amorce ou une pâte que vous eschez sur des cheveux que vous disposez ensuite dans un bac à glaçons ou mieux encore, dans des petits cylindres en plastique pour les films photos. Vous envoyez ensuite le tout au congélateur pendant quelques heures. En session de pêche, vous placez vos têtes de lignes déja eschées et le tour est joué !

Les principaux avantages de cette méthode résident dans son fort pouvoir attractant à diffusion lente et continue, mais aussi et surtout dans son aspect solide : à aucun moment le poisson n'est gavé puisque le glaçon ne se désagrège pas !

Préparation et conservation

Vous l'aurez certainement compris, si elle peut se révéler très efficace, la pêche au glaçon reste également parmi les plus fastidieuses. Particulièrement parce que vous êtes obligé de préparer à l'avance un nombre important de têtes de lignes qui, pendant la session de pêche, doivent êtres conservées à très basse tº. D'autre part, les glaçons fondent assez rapidement et vous devez donc changer vos têtes de lignes régulièrement.

Conseils

Utilisez du chanvre et des petites boites de pélicules photo pour confectionner vos glaçons.

Articles qui peuvent vous intéresser ...

Commentaires (0)













captcha
La photo du mois
Photo du mois
Carpiste Loris
© 2006-2017 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess Création et référencement de site internet