Portail Magazine Forum Annuaire
Le Portail » Appâts » Appâts divers » Asticots

Les asticots

Composition pour 100 gr :
  1. Protéines : 0 g
  2. Glucides : 0 g
  3. Lipides : 0 g
  4. Divers : 0 g
Photo Asticots

Esche traditionnelle très utilisée dans de nombreux types de pêche, l'asticot a su résister aux innovations en matière d'appâts pour demeurer un choix de qualité et très bon marché.

À réserver surtout aux pêches d'été en raison de son faible pouvoir de diffusion, vous pouvez l'utiliser en chapelet sur un cheveu ou avec de la colle et en faire ainsi ce que l'on appelle un "Medusa Rig", c-à-d une boulette agglomérée.

Malheureusement (?), la principale qualité de l'asticot est aussi son principal défaut : avec ce genre d'appât, vous attirez également tous les autres poissons du coin ou presque !

Préparation et conservation

Vous pouvez élever vos asticots, mais cela impose certaines contraintes qu'il vaut mieux éviter si l'on n'est pas adepte de la viande morte. Par ailleurs cela nécessite des infrastructures particulières que peu d'entre-nous possèdent.

Renseignements utiles : La verminière de St Pourcain sur Sioule

Conservez vos asticots dans un récipient fermé mais ventilé, au frigo.

Conseils

Avec les asticots, il est possible de constituer un Médusa-Rig, un agglomérat d'asticots. Aglomérez vos asticots avec de la colle prévue à cet effet, et boostez-les avec un arôme carné ...

Articles qui peuvent vous intéresser ...

Commentaires (0)













captcha
La photo du mois
Photo du mois
Carpiste Loris
© 2006-2017 Karpeace | Mentions légales | Logos et bannières | Powered by e-lLess Création et référencement de site internet